BanniΦre dΘcorative

Retouche des métrages simplifiée et optimisation de l'utilisation des solides


    After Effects 6.0 propose de nouveaux outils et fonctions permettant de mieux exploiter les métrages, notamment les solides.

    Amélioration des outils de masquage et de retouche image par image

    Vous pouvez créer, sélectionner et utiliser les masques pour les tâches par rotoscopie avec grande aisance et souplesse. L'outil Tracé automatique permet de convertir les paramètres de la couche alpha en masques vectoriels. Les masques de RotoBézier simplifient les retouches image par image et permettent d'obtenir des résultats optimaux sans ajuster les poignées de Bézier. Pour plus d'informations sur l'outil Tracé automatique, reportez-vous à la section Transformation de couches alpha en masques. Pour plus d'informations sur les masques de RotoBézier, reportez-vous à la section Création d'un masque RotoBézier à l'aide de l'outil Plume.

    Utilisation de solides améliorée

    Désormais, les nouveaux solides s'affichent dans la fenêtre de projet. Ils s'utilisent de la même manière que les autres composants des métrages, notamment pour le partage avec d'autres compositions ou en qualité de pseudo-éléments. Vous pouvez également définir le format de pixels des solides. After Effects affecte aux solides un nom unique en fonction de leur couleur. Ainsi, si vous modifiez la couleur d'un solide, son nom change automatiquement. Pour plus d'informations sur l'utilisation des solides, reportez-vous à la section Création d'un calque solide.